Après 32 ans d’attente pour nos aînés, et de multiples projets envisagés au sein de de cet espace, l’escalade est possible sur les parois de 25 mètres de haut à l’Est de la Carrière Miséry !
Où pratiquer l’escalade à Nantes ?
Le site se trouve sur le même espace que le futur Arbre aux Hérons et le Jardin Extraordinaire avec sa fameuse cascade. Au cœur de sa ville à moins de 2,5kms de l’hyper-centre, Nantes peut être fière de posséder une falaise entièrement naturelle d’une telle ampleur. Avec ce projet, la Métropole nantaise est une des rares destinations d’escalade en milieu urbain.
Depuis 2016, avec la dynamique de Nantes Terrain de Jeux, la Métropole et la ville ont missionné le CT 44 FFME, fédération d’escalade, pour équiper deux sites naturels d’escalade : la Carrière Misery et le Square Aubin. Ce dernier, ouvert depuis plus d’un an, propose lui aussi une trentaine de voies avec de nombreux itinéraires accessibles ce qui a déjà permis à de nombreux grimpeurs de pratiquer quotidiennement. Cela a été encore plus apprécié durant la période de confinement où seule la pratique extérieure était autorisée.
La Carrière Miséry est enfin ouverte aux grimpeurs !
En effet, depuis le samedi 19 juin 2021, tous les amateurs de grimpe en falaise peuvent accéder librement sur ce nouveau secteur. Pour cela, il est nécessaire de posséder le matériel adapté et surtout les connaissances techniques et sécuritaires liées à la pratique de l’escalade en extérieur. Pour une découverte ou un apprentissage spécifique, il est possible de s’adresser aux clubs ou directement au collectif de moniteurs OZ’ALEO.
Vous souhaitez découvrir l’escalade ? Vous pouvez réserver votre créneau ici !